Chef Denny Imbroisi

image1

Passionné par la cuisine dès 14 ans, le Chef Denny Imbroisi -italien d’origine-, voyage et se forme auprès des plus grands ( Ecole Perbellini, Quique Da Costa pour la cuisine moléculaire, ou encore Mauro Colagreco pour les fruits, légumes, fleurs, herbes…). Il arrive à Paris et découvre les valeurs et la sensibilité de la cuisine du Chef William Ledeuil* (Ze Kitchen Galerie) en le secondant durant 2 ans. Denny continue dans la capitale et se perfectionne en cuisine française aux côtés d’Alain Ducasse au Jules Verne* pendant 2 ans. Fort de toutes ces expériences, le Chef Denny Imbroisi ouvre son 1er restaurant « IDA » (en hommage à sa soeur) à Paris fin mai 2015 et proposera une cuisine de saison, de sa « griffe », mélangeant ses origines italienne à son savoir-faire français!

Aujourd’hui, je perfectionne mes bases de cuisine classique française chez ce grand Chef prestigieux reconnu mondialement, Alain Ducasse, qui au-delà de son savoir faire culinaire, où j apprend la maitrise ainsi que la justesse, me permet aussi de comprendre la dynamique d’une grande équipe.

Au fil de mes voyages et des différentes cuisines que j’ai pu gouter et travailler, je m’efforce toujours de tirer le meilleur des chefs avec qui j’ai vécu et partagé la passion de la gastronomie. Je retiens ainsi que chaque chef détient sa banque de données en tête, ce qui nous permet alors d’affiner notre propre style de cuisine. Sans toutefois oublier que le respect de la saison des produits est fondamental et devient même plus qu’une influence, mais une base qui m’aide à construire et idéaliser mes créations, je dirais que c’est un devoir quotidien.

Je vois ma cuisine comme une aire de jeux dans laquelle il y a bien sûr des règles à respecter, mais aussi et surtout une place certaine pour le libre arbitre et la création.