Loretta Fanella, La Chef Pâtissière

LA CHEF PÂTISSIÈRE LORETTA FANELLA

 

Je suis devenue pâtissière par hasard: je voulais être styliste de mode, mais à Fiuggi, la ville où j’habitais, il y avait une école hôtelière et mes parents m’y ont envoyée.

Après le diplôme mon aventure a commencé à Vérone dans le restaurant ‘’Antica Pesa’’, géré par le chef Fabio Tacchella; une expérience fondamentale qui m’a permis de découvrir la vocation que j’ai pour ce métier. J’avais 18 ans à peine. Deux ans après, j’ai eu la possibilité de faire partie du groupe des assistants de l’année 2001 de l’école CASTAlimenti de Brescia, une école privée de perfectionnement pour la pâtisserie. Là, j’ai eu l’opportunité de connaître tous les plus grands maîtres italiens et étrangers.

Après 5 mois, j’ai dû affronter une interview de travail avec Carlo Cracco, qui m’offrait une place comme Chef pâtissière dans son nouveau restaurant ‘’Cracco Peck’’: c’était en décembre 2001.

En 2003 je me suis retrouvée dans les cuisines du restaurant de Barcelone le plus connu au monde, ‘’El Bulli’’ des frères Adrià, comme bras droit d’Albert.

4 ans plus tard, j’ai senti la nécessité de rentrer en Italie pour pouvoir appliquer toutes les techniques apprises avec les produits italiens, j’ai accepté d’entrer dans les cuisines de l’Enoteca Pinchiorri à Florence et en deux ans j’ai réussi à recueillir plus de 50 desserts, 36 desquels font partie de mon premier livre, ‘’OLTRE’’.

Depuis 2009 je me dédie à offrir mes conseils professionnels à différentes entreprises, écoles, hôtels et restaurants en Italie et à l’étranger.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s