Marco Stabile, Le Chef

LE CHEF

Marco Stabile, 41 ans, toscan, une promesse tenue de la haute cuisine italienne. Après un grand début aux côtés de Guido Sabatini et après des enseignements fondamentaux donnés par son maître Gaetano Trovato, il a commencé son expérience en ouvrant ‘’L’Osteria di Passignano’’ de la famille Antinori et en restant longtemps chez ‘’Arnolfo’’ et ‘’Il Cavaliere del Castello di Gabbiano’’ de l’entreprise vinicole commerciale de Beringer Blass.

 

À la fin de ces expériences, en améliorant les techniques et en augmentant son talent, il a abouti au projet ‘’Ora d’Aria’’ (Heure en plein air). Là, il a eu finalement la possibilité d’exprimer sa forte personnalité et son esprit curieux, cosmopolite et innovateur, fort d’une tradition qui est culture, famille, territoire et qui a le courage de se révéler dans la magie de ces saveurs qui renvoient à l’enfance mais sont chargées d’une extraordinaire contemporanéité.

 

Le restaurant ‘’Ora d’Aria’’ réalise un grand rêve: l’entrée dans la prestigieuse association des Jeunes Restaurateurs d’Europe en 2009.

Dès lors nombreux sont les prix que le chef a reçu pour son originalité et son habilité à anticiper les tendances. Il s’est approché, par exemple, du monde de la bière en utilisant ce produit polyvalent à plusieurs identités, étudiant ainsi une nouvelle façon de cuisiner. Son engagement envers les bières a mené ‘’Ora d’Aria’’ à gagner le prix de la ‘’Guida Ristoranti Espresso’’ pour la carte des bières et celui de ‘’Identità Golose’’ comme meilleure cuisine faite avec la bière.

 

À la fin de l’année 2011 il a reçu la reconnaissance la plus convoitée: la première étoile Michelin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s